Des ateliers culinaires pour transmettre les bonnes habitudes alimentaires 

Yannick Alléno, des étoiles dans les yeux et les assiettes

 la table d’un grand Chef !

Quand on leur a annoncé qu’un grand Chef français allait participer à l’élaboration de leur repas, les élèves de nos établissements partenaires Chesnaycourtois étaient enthousiastes ! Aussi, le 21 octobre, tous se sont précipités, avec curiosité et gourmandise, dans leur restaurant scolaire pour y déguster le menu d’exception cosigné par Scolarest et Yannick Alléno, Chef de renom, triplement étoilé au Guide Michelin.

Au menu de ce déjeuner extraordinaire et responsable :

    • Velouté de butternut, quenelle de fromage frais au sel de Guérande
    • Tajine de poulet aux olives, semoule au parfum de curcuma
    • Entremets Mont-Blanc, billes croustillantes et poudre d’or

Dressage minutieux et élégant, jeux des textures, saveurs originales… ont suscité l’intérêt et l’appétit des enfants. De l’entrée au dessert, chaque plat a rencontré un franc succès. Pour déployer ce menu dans toutes les écoles du Chesnay-Rocquencourt, nos équipes en cuisine se sont entraînées, avec exigence, à la réalisation de chacune des recettes.

Scolarest engagé au quotidien dans l’éducation au goût

Éveiller les enfants au goût est un défi quotidien. Pour le relever, Scolarest a créé « Cuisine & Prestige », initiative qui fait appel aux talents des Chefs étoilés. Comment ? En concevant un menu gastronomique à destination de nos jeunes convives. Place à la créativité.

Et ça marche ! En associant un grand nom de la cuisine française à la confection de ses repas, Scolarest motive et enthousiasme les élèves à découvrir des recettes et des saveurs inédites. Leur attention est, généralement, à son comble. Quand il s’agit de croquer la vie à pleines dents, nos petits gastronomes n’en perdent pas une miette. Ils ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde !