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Découvrez les Spots des lycéens pour la pause dej’ !

Deux nouveaux concepts Scolarest à destination des lycéens : Le Good Spot et Mood Spot, viennent tout juste de voir le jour. Mobilier modulable, couleurs tendances, identité graphique, menus éclectiques, repas équilibrés, support digital, signalétique anglophone… répondent avec originalité aux attentes des jeunes. Une nouvelle offre qui plait et incite nos ados à consommer davantage au sein de leur établissement scolaire.

Répondre aux nouvelles tendances alimentaires n’est pas une mince affaire. Surtout quand elles s’adressent aux jeunes ! Férus de nouvelles technologies et de modes de consommation alternative, nos ados font éclater les habitudes des générations précédentes. Bouleversant les schémas classiques, ils veulent pouvoir bénéficier de concepts qui leur ressemblent tout en cultivant leur différence. A l’écoute, Scolarest a étudié les attentes de cette génération afin d’engager de profonds changements sur ses selfs et cafétérias.

« Le Good Spot (self) et Mood Spot (cafétéria) sont deux offres complémentaires nées d’une étude qualitative menée auprès des lycéens. Ce travail d’investigation nous a permis d’identifier très clairement quelles étaient leurs envies, leurs priorités, leurs préoccupations, leurs appétences… » – Gaëlle Frydzinski, Chef de projet Marketing.

Voici quelques-unes de leurs attentes :

• Bénéficier d’un lieu de vie au-delà de l’espace de restauration ;
• Manger à deux, à six ou huit. Adapter et configurer le mobilier à leurs envies ;
• Éviter les files d’attente, pouvoir être servi rapidement ;
• Mieux consommer (Bio, local…). Besoin de transparence ;
• Manger équilibré et profiter d’une offre végétarienne ;
• Découvrir de nouvelles saveurs du monde ;
• Personnaliser leurs plats (ingrédients et quantité) ;
• Limiter le gaspillage alimentaire et le volume de déchets ;
• Rester connectés, commander leurs plats via un système de Click & Collect .

Si les jeunes sont tentés de déjeuner à l’extérieur, c’est souvent pour aller chercher en dehors du lycée ce qu’ils ne trouvent pas au sein de leur restaurant scolaire. « Le Good Spot et Mood Spot proposent aux lycéens une expérience conviviale en phase avec leurs attentes. Ils sont la réponse idéale aux nouveaux besoins de consommation et ont été élaborés pour capter un maximum d’élèves. Espace agréable, parcours optimisé, fluidité, prestations saines et gourmandes… nous faisons tout pour faire revenir les lycéens au restaurant scolaire. » – Gaëlle Frydzinski



Concept Good Spot

Mais concrètement, que proposent ces deux concepts ?

Good Spot, l’offre de self, se divise en plusieurs stands parmi lesquels :

• Le Fresh : salad’bar
• Le Sweet : desserts bar
• Le Main : plat du jour
• Le World : cuisine du monde
• Le Speed : menu spécial « file rapide » avec entrée, plat, dessert préalablement dressés

« L’idée, c’est de laisser les convives choisir les composantes de leur repas tout en leur donnant les informations sur les produits de qualité, le menu healthy du jour et de composer leur repas selon leur faim. Ainsi, ils mangent selon leur appétit et on observe une réduction du gaspillage alimentaire » – Gaëlle Frydzinski

Mood Spot propose une offre connectée et alternative. Elle fait la part belle à la variété et propose une cuisine où se mêlent snacking, recettes traditionnelles revisitées ou internationales… Chaque jour, une thématique différente est relayée sur la journée (petit-déjeuner, déjeuner, après-midi) : Healthy le lundi, World le mardi, French Touch le mercredi, Throwback (les plaisirs d’antan) le jeudi, Junk-food le vendredi.

Mood Spot intègre également un service de Click & Collect : Easy Spot, disponible sur smartphone. De quoi choisir son repas et sélectionner son heure de retrait. Pour un maximum de fluidité, une file d’attente dédiée au click and collect a été mise en place.

« Pour répondre à la conscience écologique grandissante des lycéens, nous avons assorti notre offre de Click & Collect d’une gamme de contenants recyclables et la possibilité d’utiliser des contenants réutilisables. Notre offre est affinée, différenciante, très actuelle et en phase avec les attentes de cette nouvelle génération inspirante et inspirée. » – Gaëlle Frydzinski



Concept Mood Spot