À l’heure où les réglementations gouvernementales imposent aux équipes Scolarest des mesures supplémentaires en termes d’hygiène, de sécurité et de qualité, découvrez quelles innovations et approches en matière de restauration scolaire sont prévues.
À la tête de la Direction Générale Scolarest depuis 3 ans, Isabelle Monnet nous fait part de ses ambitions concernant la rentrée 2021.
Nous envisageons cette rentrée scolaire avec sérénité et ce, pour de multiples raisons. En deux ans de crise sanitaire, nous avons su nous adapter et avons gagné en expérience. Nos équipes bénéficient désormais du recul nécessaire pour gérer, sans difficulté, les protocoles gouvernementaux et répondre aux attentes. Notre priorité étant, bien sûr, de rester à l’écoute de nos clients. Nous avons su, en parfaite synergie avec les établissements, trouver des solutions adaptées à chaque infrastructure, pour faire de chaque rentrée un événement sur-mesure. Dans le secteur privé, comme dans le secteur public.
Pour les lycéens et les étudiants par exemple, nous avons axé nos services sur des solutions digitales permettant la réservation des repas, le Click&Collect, et avons travaillé sur des offres nomades résolument en phase avec les nouvelles tendances du marché. Au final, la crise sanitaire nous aura permis d’accélérer le déploiement des innovations lancées avant la crise.
Les plus jeunes sont, quant à eux, servis à table, toujours à la même place et entourés des mêmes voisins pour éviter le brassage. Les files d’attente sont réduites et contrôlées dans le respect des gestes barrières.
Pour y arriver nous devons être force de proposition auprès de nos clients.
Pour autant la sécurité n’est pas notre seul enjeu. Notre vocation première reste l’instant repas et nous mettons tout en œuvre pour qu’il soit un moment privilégié, un vrai temps de ressourcement. Les nouveaux protocoles ne doivent, en aucun cas, prendre le pas sur la qualité des aliments, la découverte du goût et la convivialité. Le plaisir avant tout !
Nous concentrons nos efforts sur la qualité des produits proposés, la mise en place de la loi Egalim et la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ce qui veut dire :
• Limiter la quantité de déchets alimentaires,
• Réduire notre largeur de gamme, pour remettre de la valeur dans le repas,
• Introduire davantage de produits durables et responsables.
• Lutter contre le gaspillage alimentaire avec des concepts forts et adaptés aux élèves, quel soit leur âge. Différentes démarches, en cours de déploiement, portent aujourd’hui leurs fruits.
– Inciter les jeunes enfants à se servir en fonction de leur appétit.
– Capitaliser sur la « Mission Stop au Gaspi » lancée avec la Fondation GoodPlanet dont nous sommes mécènes et avec qui nous développons tous nos concepts environnementaux.
– Valoriser les excédents alimentaires de nos cuisines centrales via l’application Too Good To Go.
• Réduire notre empreinte carbone et soutenir l’agriculture française, par le biais d’un nouveau partenariat avec TerraTerre.
• Supprimer le plastique en privilégiant le réutilisable avec une échéance forte pour 2025.
Scolarest aime à cultiver la différence. Nous nous engageons à proposer une restauration durable axée sur le plaisir, la sécurité et la satisfaction clients. Notre approche sur-mesure nous permet d’accompagner chacun de nos établissements partenaires et de proposer des solutions parfaitement adaptées à leurs besoins.
Isabelle Monnet, Directrice Générale Scolarest.