Apprendre aux enfants et aux adolescents à ne pas gaspiller, tel est le thème de nos actions menées le mercredi 24 avril à l’occasion du Stop Food Waste Day. Un engagement porteur de sens et destiné à inciter nos jeunes convives à devenir de véritables héros, super écolos !
Tous engagés, tous concernés !
En matière de respect de l’environnement, on a coutume de dire que le changement passe en premier lieu par les enfants. Non seulement, leurs habitudes ne sont pas encore figées, mais aussi parce qu’ils seront demain les acteurs principaux de notre monde.
C’est pourquoi sensibiliser les jeunes au problème du gaspillage alimentaire est devenu une prérogative. Scolarest partage évidemment cette idée et participe à des campagnes de sensibilisation pour lutter contre la production de déchets tout au long de l’année.
Avec cette journée, Scolarest, marque de Compass Group France, se mobilise aux côtés de 37 pays de Compass Group. Une belle synergie pour démultiplier le nombre d’enfants et adolescents touchés !
Le gaspi « salsifis »
Le Stop Food Waste Day est donc pour Scolarest l’occasion d’éveiller la conscience de ses jeunes convives à l’égard du gaspillage à travers des messages simples et humoristiques. On y retrouve des super héros à croquer et à la langue bien pendue ! Une campagne d’affichage engagée et pleine de bon sens, qui nous l’espérons, incitera les enfants à :
- Adopter les bons gestes en faveur de la réduction des déchets,
- Finir leurs assiettes
- Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre,
- Trier leurs restes,
- Se servir en fonction de leur appétit.
Au-delà de la campagne de communication, les Chefs imaginent des recettes « anti-gaspi » et partagent avec les enfants toutes ces idées gourmandes et bonnes pour la planète ! Smoothies, compotes maisons, tartes aux légumes…
Pour accélérer les changements de comportements à la maison comme à l’école !