Soucieux de répondre aux nouvelles attentes de ses lycéens et étudiants, le Directeur de l’établissement privé Sainte-Marie de Chavagnes à Cannes (06) a choisi Scolarest pour transformer son offre de restauration. Place à l’innovation à travers un concept résolument novateur.
Pour attirer la nouvelle génération et ses foodistas mieux vaut avoir de la suite dans les idées ! Partenaire de l’ensemble scolaire Sainte-Marie de Chavagnes situé à Cannes (06) depuis septembre 2020, Scolarest a revisité les différents concepts de l’établissement. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Ainsi les maternelles déjeunent à « La Cantine de Toki », les primaires se retrouvent « Chez Toki, le restaurant » et les collégiens s’engagent avec « Stopau Gaspi, mon éco-resto ».
Commande en ligne, service en salle
La palme de l’innovation revient sûrement au concept « Mood Spot » déployé à l’attention des lycéens et étudiants. Une prestation attractive pour les 15-20 ans en phase avec leurs comportements alimentaires, leur style de vie et leurs codes. Diversifiée et équilibrée, l’offre repose, au sein de l’établissement, sur un service de Click&Collect, « Easy Spot ».
Comment ça marche ? Les élèves commandent leur plat ou formule, paient en ligne et sélectionnent l’heure de retrait. Tout cela depuis leurs smartphones via une application dédiée.
« Les jeunes n’ont accès à l’offre de restauration qu’à partir du moment où ils ont accès à l’application, depuis leur téléphone ou celui de leurs parents. Une façon pour notre client de mettre à disposition un service dans l’air du temps et de s’adapter aux habitudes hyperconnectées de la génération Z. »– Olivier Leroy, Chef de secteur.
Une meilleure visibilité pour tous
Résultat, depuis son lancement, le concept est un succès ! Pas de file d’attente, une offre flexible et personnalisable et zéro déchet grâce à une gestion des stocks 100 % maîtrisée. « Chaque matin, l’équipe en cuisine sait exactement ce qu’elle doit préparer. La production est en conformité parfaite avec les commandes. »
– Olivier Leroy.
Commodité, praticité… mais pas que. Côté recettes, on suit le mouvement et la tendance healthy. La priorité étant donnée au bien manger, aux produits de saison, à l’agriculture durable et aux approvisionnements responsables (Bio, local, labels). « Nous utilisons 60 % de fruits et légumes locaux, un vrai bénéfice pour la région. »
– Olivier Leroy.
Des recettes entre modernité et tradition
Une cuisine saine, gourmande mais aussi très en vogue. On y retrouve les standards : paninis, sandwichs, et fruits à consommer sur le pouce mais aussi des petits plats grand-mère, des recettes inspirées du monde entier, des salades bien-être et des desserts gourmands. Chaque semaine, un menu végétarien est également proposé, en accord avec les mesures de la loi EGAlim.
Et si « aujourd’hui seule la restauration sur place est possible compte tenu de l’organisation actuelle, on espère bientôt pouvoir ouvrir la vente à emporter. » – Olivier Leroy.