Scolarest parfait son expertise « veggie »    

Scolarest parfait son expertise « veggie »
Soucieuse de se conformer aux exigences réglementaires et de répondre aux enjeux environnementaux, Scolarest a conçu une nouvelle gamme de recettes « veggie » aussi savoureuses les unes que les autres. Validées par nos jeunes convives et approuvées par nos Chefs, elles associent plaisir et gourmandise : nos 2 ingrédients phares !

Pour répondre à l’expérimentation de la loi Egalim de 2018, l’Académie des chefs Scolarest avait élaborée toute une gamme de recettes veggie en prenant des engagements nutritionnels et culinaires forts.

En 2024, nous sommes allés plus loin ! Ce, pour répondre à la Loi Climat & Résilience qui impose à tous les acteurs de la restauration scolaire de développer des repas végétariens et de proposer, une fois par semaine, un menu sans viande ni poisson.

Basées sur les retours et la satisfaction de nos convives et conçus par notre équipe culinaire à partir d’idées originales, nos nouveaux plats viennent compléter notre gamme existante en apportant plus de gourmandise.

Pour parfaire son travail de recherche et de développement, notre brigade s’est associée à notre partenaire depuis plusieurs années : la Fondation GoodPlanet.

La fondation sensibilise le grand public, les scolaires et les entreprises aux enjeux de l’alimentation durable via des ateliers de cuisine engagés (anti-gaspillage et « veggie »). Grâce à leur caution environnementale, ainsi qu’au savoir-faire de leur chargée de projet cuisine durable, nous avons pu cocréer des recettes végétales inventives pour les jeunes.

De quelle manière ?

  1. En capitalisant sur des recettes qui plaisent,
  2. En cuisinant les légumineuses et les céréales de façon plus subtile et gourmande dans les recettes ;
  3. En proposant davantage de recettes à base d’œufs

Nos nouvelles recettes ont ainsi été créées puis testées par nos convives eux-mêmes. Seuls les plats approuvés par nos goûteurs en herbe ont rejoint le book culinaire « veggie » 2024. Et entre nous, ils mettent vraiment l’eau à la bouche !