La restauration des tout-petits

Pour la restauration des petits de deux mois à trois ans, Scolarest formule une offre alimentaire évolutive et nutritionnellement adaptée aux étapes du développement de l’enfant. 

Parcours La restauration des tout-petits

Avant 6 mois

Avant 6 mois, le lait maternel ou maternisé répond aux besoins du nourrisson. Progressivement, l’alimentation des bébés s’enrichit d’une petite portion quotidienne d’aliments mixés (purée de légumes, compote de fruit), donnés à la petite cuillère.

Entre 6 et 12 mois

Entre 6 et 12 mois, l’enfant découvre deux fois par jour les aliments mixés, comme le blanc de poulet, la purée de courgettes ou la purée de pêches selon la saison.

Entre 12 et 18 mois 

Entre 12 et 18 mois, l’horizon alimentaire du jeune enfant s’élargit encore. C’est l’âge des repas simples et diversifiés sous forme de morceaux ou en grumeaux : filet de poisson haché, petites pâtes, etc.

Entre 18 mois et 3 ans

Entre 18 mois et 3 ans, Scolarest initie les enfants aux saveurs. Les repas évoluent, la texture des aliments également. Les plats sont désormais hachés ou en petits morceaux.

Pour les plus grands, notre offre comprend le repas de midi et le goûter

C’est l’âge du taboulé, des salades de pâtes, de l’omelette, du colin émietté, des haricots verts, des fruits et des biscuits. 

S’éveiller auxsaveurs

Scolarest met en place des animations dans les crèches. Au menu, découverte des saveurs, – sucrées, amères, acides, salées – et identification des couleurs. Nous proposons également des ateliers culinaires & nutrition destinés aux parents qui souhaitent apprendre à préparer des recettes simples et adaptées à leur enfant.