Nos enjeux et bonnes résolutions pour 2024 !  

Nouvelles ouvertures. Scolarest a le vent en poupe !

Comment attirer et fidéliser de nouveaux clients ? En proposant des solutions innovantes, porteuses de sens et axées sur le plaisir, le partage, le goût, la découverte et le bien-être. Et ça marche ! Les Villes d’Antony et de Rueil-Malmaison viennent de choisir Scolarest pour assurer leur prestation de restauration. Et 3 nouveaux restaurants viennent d’ouvrir au sein des établissements Fénelon Notre-Dame (La Rochelle), Saint-Félix-La Salle (Nantes) et La Salle-Passy Buzenval (Rueil-Malmaison). On vous fait visiter ?

Pour attirer de nouveaux clients, il faut être à la fois créatif et réactif ! Deux qualités partagées par l’ensemble des équipes Scolarest. Quels que soient les besoins de nos clients, elles se plient en quatre pour tenter d’y répondre… et trouver ce petit truc en plus qui fait toute la différence.
Modernes, réalistes et personnalisées, leurs propositions ont séduit les Villes d’Antony et de Rueil-Malmaison. Découvrez ces clients d’exception.

Zoom sur Rueil-Malmaison (92)
Rueil-Malmaison a choisi de faire confiance à Scolarest à la tête de la prestation de restauration avec une mise en place prévue en septembre 2023.
Objectif à venir pour la team Scolarest : cuisiner 7000 repas / jour à destination de 40 structures dédiées à la petite enfance, au scolaire et aux seniors… sans oublier les 220 bénéficiaires du portage à domicile !
Ce qui a séduit notre nouveau client : une approche responsable, des menus composés à 50 % de produits issus d’une alimentation durable (bio, Label Rouge, poissons de la pêche Durable, viandes Bleu Blanc Cœur, produits AOC…), nos actions anti-gaspillage, et notre service de tri, de collecte et de valorisation des biodéchets.

Direction Antony (92)
Autre appel d’offres fraîchement remporté : celui de la Ville d’Antony. Le contrat prévoit l’élaboration de 810 000 repas/an intramuros et 639 000 repas/an destinés à des collectivités extérieures. Au total plus de 8 000 convives des écoles maternelles et élémentaires, de la Maison des Ans Toniques et du portage à domicile, vont, d’ici cet été, bénéficier de la prestation culinaire Scolarest. Les repas scolaires seront livrés par 7 véhicules roulant au gaz naturel.
Produits de qualité (pêche durable, ingrédients labellisés, bio, de saison et locaux) et pains locaux en provenance de 3 boulangeries antoniennes entreront dans la composition de cette offre à la fois gourmande et responsable.

Trois bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, Scolarest est également fière de vous annoncer l’ouverture de 3 nouveaux restaurants scolaires, suite à de gros projets techniques à :

  • La Rochelle (17) – Établissement Fénelon Notre-Dame
    Deux écoles, un collège, un lycée général et technologique, un lycée professionnel, un campus d’enseignement supérieur, un centre de formation professionnelle et une unité de formation par apprentissage (UFA) composent l’ensemble scolaire Fénelon Notre-Dame. Pour nourrir les attentes de ces jeunes et fidéliser ce client d’exception, Scolarest a déployé des propositions axées sur la nouveauté, le plaisir, la convivialité et la fluidité : modernisation des parcours convives, mise en place de la cafétéria : Mood Spot et d’un programme culinaire qui valorise les achats durables respectueux de l’environnement, développe l’économie locale et met à l’honneur les produits frais.
  • Nantes (44) – Établissement Saint-Félix-La Salle
    Établissement d’enseignement catholique issu de la fusion de 4 établissements nantais comprenant 2 collèges, 2 lycées et 1 campus. En cours de construction, le nouveau bâtiment destiné à la restauration offrira aux élèves ainsi qu’à l’équipe pédagogique, un cadre de vie plus agréable et chaleureux. Trois de nos concepts y seront intégrés : Mood Spot (cafétéria – accessible à tous), Good Spot (self) et une Table de partage à destination des enseignants et des internes
  • Rueil-Malmaison (92) – Établissement La Salle-Passy Buzenval  
    La Salle-Passy Buzenval réunit plus 2 600 élèves, apprentis et étudiants au sein de cinq unités pédagogiques : collège, lycée général et technologique, lycée professionnel, unité de formation par apprentissage et enseignement supérieur. Inauguré en janvier 2023, le nouvel espace de restauration est un exemple d’architecture ! Mise en place par Scolarest, la prestation s’articule autour d’espaces culinaires distincts : pour les collégiens : « Stop au gaspi, mon Eco-Resto », pour les lycéens : Good Spot et Mood Spot, pour les internes un espace « Comme à la maison » et enfin pour les adultes « Matière à Partager ».