Nos enjeux et bonnes résolutions pour 2024 !  

Nos enjeux et bonnes résolutions pour 2024 !
Depuis toujours, Scolarest s’engage à relever les défis de la restauration scolaire pour offrir une expérience de qualité à tous ses jeunes convives. Tous, sans exception ! Les ados n’y échappent pas ! Puisqu’ils ne cessent d’évoluer, nos prestations aussi. Dans un monde qui bouge, Scolarest ajuste ses offres et s’adapte aux comportements sociaux et alimentaires des 11/18 ans. 

En France, des milliers de jeunes âgés fréquentent les restaurants scolaires de leur établissement. Une tendance à la baisse, de plus en plus d’élèves préférant bien souvent déjeuner à l’extérieur. Face à ce constat, nos équipes ont développé trois axes de travail majeurs :

  1. Capter les élèves et les encourager à rester au sein du restaurant scolaire de leur établissement. Pour y parvenir, il est essentiel de proposer une offre culinaire différenciée, composée de menus attractifs et variés et de plats qui répondent aux attentes, suscitent le plaisir.
  2. Faire de la cantine le lieu du « bien manger », où l’éducation au goût et à l’environnement trouve sa place. La restauration scolaire joue un rôle clé dans la sensibilisation des élèves. Il est donc essentiel de les encourager à explorer de nouveaux aliments, à développer leurs palais, à comprendre les bienfaits d’une alimentation équilibrée et à lutter contre le gaspillage alimentaire.
  3. Offrir une expérience positive aux adolescents qui recherchent la convivialité, la praticité et l’efficacité dans un lieu qui leur ressemble. Dans cette perspective, les avancées technologiques représentent un atout majeur pour améliorer la restauration scolaire.

Concrètement, comment ça se passe ? Pour relever ces défis, Scolarest n’hésite pas à s’adapter et à trouver des solutions à la fois cool, tendances et gourmandes !

  • Des menus appétissants qui intègrent des plats issus de la street-food ; croque italien mozzarella et pesto, classique hot-dog, pizza montagnarde…
  • Des recettes saines et savoureuses ;
  • Une offre flexible et adaptée aux élèves en fonction de leur âge ;
  • Des dispositifs engagés et des actions responsables : portions adaptées, systèmes de récupération des déchets alimentaires, programmes éducatifs, menus « À la carte » anti-gaspillage…

Créer la surprise pour chasser l’ordinaire !

Savoir-vivre avec son temps, c’est aussi évoluer, anticiper, se dépasser :

  • Nos Chefs sont spécialement formés pour dispenser des cours de cuisine aux adolescents afin de les initier à la découverte des produits. L’occasion de créer du lien.
  • Nos équipes conçoivent des espaces conviviaux et accueillants, offrant des univers de restauration pour déjeuner seul, à deux ou bien en groupe. Place au bien-être !
  • Nos experts développent des services digitaux modernes et intuitifs :

– Solutions de paiement électronique ;

– Bornes de commande automatiques ;

– Prestations de Click & Collect, applications mobiles, disponibles sur smartphone, permettant aux élèves de choisir leurs repas, de les précommander et de donner leur avis sur les plats proposés.

Une véritable expérience !

Et demain ?

« Il s’agit de trouver un équilibre entre une alimentation saine, l’adaptation aux besoins individuels, la sensibilisation aux produits et l’utilisation de technologies innovantes… Les services de restauration scolaire doivent aller au-delà et avoir un impact positif sur l’environnement, en soutenant notamment les filières agricoles locales. » – Isabelle Monnet, Directrice Générale Scolarest

Nous sommes, plus que jamais, fermement déterminés à optimiser nos actions pour améliorer la restauration scolaire. Tout en plaçant les élèves et leur bien-être au cœur de nos préoccupations.