Nos enjeux et bonnes résolutions pour 2024 !  

« Matière à partager », le restaurant qui prend soin des adultes

Imaginer des concepts novateurs, satisfaire petits et grands convives… font partie intégrante de nos préoccupations. Si les jeunes restent notre priorité, ils ne sont plus les seuls à profiter de notre expertise. Découvrez « Matière à partager », l’environnement naturel et gourmand dédié aux enseignants et aux agents administratifs. Un lieu idéal pour profiter d’une pause-déjeuner agréable et apaisante.

Un clin d’œil à l’univers des enseignants

Pour accompagner la formation de ses Chefs dans la mise en place d’ateliers culinaires, Scolarest a choisi Olivier Chaput, Chef et formateur, fondateur de l’association « Les Enfants Cuisinent », spécialisée dans l’éducation à l’alimentation des enfants et des adolescents.

Les adultes ayant des besoins spécifiques, Scolarest a décidé de faire évoluer la configuration de ses restaurants, afin qu’ils puissent bénéficier d’une prestation de restauration adaptée à leurs attentes. Et quand Scolarest rend un devoir, nos équipes visent la mention !

“ Matière à partager », c’est une identité, un espace, une ambiance différenciée ainsi qu’une prestation dédiée aux adultes. Car pour eux aussi, la pause du déjeuner est un moment important de la journée. Savourer un repas équilibré, dans un lieu calme et confortable leur permet de se ressourcer et de faire le plein d’énergie nécessaire pour enseigner.

« Matière à partager » : des points forts qui allient gourmandise et bien-être

  • Une table de partage: Le cœur du concept.  C’est un meuble de distribution sur-mesure modulable, autour duquel on peut se servir selon sa faim et ses envies. Les entrées et desserts ainsi que les plats chauds sont en libre-service. L’esprit étant le partage. On y trouve aussi différents pains, des corbeilles de fruits, et plein d’autres options pour personnaliser son repas.
  • Des assises diverses. Les convives peuvent choisir de s’installer sur l’une des tables d’hôtes ou à une table classique dotée de chaises ou d’une banquette. La pluralité des configurations permet de consommer son repas à deux, à plusieurs ou en groupe.
  • Des espaces à partager. Un coin « café-thé » propice à la détente et à la convivialité, une fontaine à eau gazeuse ou plate, une desserte réservée à l’assaisonnement.
  • Une décoration sobre et chaleureuse, pour plaire à tous, agrémentée de plantes vertes, de matériaux naturels ainsi qu’un mobilier et de la vaisselle de qualité.
  • Une offre alimentaire sur mesure, adaptée au goût des adultes et reprenant nos engagements.

Avec le concept « Matière à partager en Cuisine », Scolarest ancre son manifeste dans le quotidien de tous ses convives, sans exception, afin de transmettre encore et toujours le plaisir du goût, du partage et de la proximité.