La cuisine, trait d’union entre les générations !

La cuisine rassemble naturellement les générations. Parents, grands-parents, enfants : tous se retrouvent autour du plaisir de partager et de transmettre. Cuisiner à quatre mains, perpétuer un savoir-faire, raviver des souvenirs à travers une recette… Chez Scolarest, nous cultivons ces instants de découverte, entre complicité et gourmandise.

La cuisine en héritage
La transmission et le partage sont au cœur de l’ADN de Scolarest. Nos Chef.fes incarnent cette mission au quotidien à travers des initiatives qui font de la cuisine un véritable vecteur de lien social. Avec le soutien de nos clients partenaires, ces projets prennent vie dans les établissements scolaires et au sein des territoires, rapprochant les générations autour d’une même passion.

À Amiens, les générations se retrouvent en cuisine
À l’école Sainte-Clotilde par exemple, les élèves et les résidents de l’EHPAD Marie-Marthe se sont rencontrés à deux reprises cette année, sous l’impulsion des chefs Pierre Prince (Scolarest) et Sébastien Magnier (Medirest) le temps de moments placés sous le signe de la gourmandise et du partage.

Au menu : un atelier culinaire où chacun met la main à la pâte, suivi d’une dégustation conviviale. La journée se poursuit autour de jeux de société, favorisant les échanges et la complicité. Au-delà du plaisir de cuisiner ensemble, ces rencontres sont l’occasion de tisser des liens précieux entre les générations.

Une recette qui a tout bon
Ces rencontres intergénérationnelles ont un impact positif à plusieurs niveaux :

✔️Elles favorisent la transmission des savoir-faire et des traditions culinaires.

✔️Elles luttent contre l’isolement des seniors en leur offrant des moments d’échange et de convivialité.

✔️Elles sensibilisent les plus jeunes à une culture du partage et de la découverte au travers une alimentation saine et responsable.

Chez Scolarest, nous sommes fiers de porter ces actions et d’accompagner ces belles rencontres. Et demain ? Nous voulons aller plus loin, multiplier ces initiatives et encourager toujours plus de collectivités et d’établissements à s’engager dans cette dynamique. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre, échanger et partager !