Scolarest a invité ses Chefs à participer au concours « Le Bon en Avant ». Engagé pour une cuisine durable et responsable, il met à l’honneur tous ceux qui œuvrent pour une alimentation « bonne pour la santé, bonne pour la planète et surtout, bonne tout court ». L’occasion pour nos équipes de se mobiliser une fois encore et de montrer leur savoir-faire.
Une compétition engagée
Choisir « les meilleurs, de la terre à l’assiette », voici l’objectif du concours « Le Bon en Avant » organisé par le GROUPE SOS, groupe associatif leader de l’entrepreneuriat social en Europe dont Scolarest est partenaire.
Une fois sélectionnés, nos Chefs participants (en restauration scolaire et médico-sociale), accompagnés des meilleurs agriculteurs, producteurs et restaurateurs d’une même région se mettront autour de la table pour concocter des plats alliant qualité nutritionnelle, gustative et responsabilité écologique.
La règle du jeu ? Concevoir un menu (entrée, plat et dessert) qui sera testé par un jury de convives et d’experts. Ce palier franchi, les Chefs Scolarest pourront intégrer une brigade qui les enverra directement en finale pour y défendre leurs couleurs et savoir-faire.
On croise les doigts. Organisée à Paris, le 5 décembre prochain, la dernière étape de la compétition promet de belles dégustations.
Valoriser le métier de Chef
« Le Bon en Avant » représente pour Scolarest une belle occasion de mobiliser et de mettre en avant ses Chefs cuisiniers qui œuvrent au quotidien pour transmettre le plaisir du goût. Leur rôle et leur implication sont déterminants. Grâce à eux, et à leur créativité, nous pouvons éveiller les jeunes au goût et leur transmettre notre héritage culinaire. Un plaisir qui allie équilibre alimentaire et découverte des saveurs. Conscients de leur responsabilité, nos Chefs travaillent dur et main dans la main avec nos fournisseurs, partenaires et équipes pour favoriser une alimentation santé et apporter gourmandise dans les assiettes.