La restauration des primaires
Julie est en CE2. Aujourd’hui, elle participe à l’atelier des « Petits chefs » animé par une diététicienne Scolarest. Julie apprend les bonnes pratiques alimentaires, comment trier les déchets ou encore éviter le gaspi. Et pour s’en souvenir, la diététicienne lui remet un livret pédagogique.
L’heure du goûter
Le goûter n’échappe pas à la ligne directrice de Scolarest : authenticité, équilibre, plaisir. Julie déguste des produits « maison », fruits, pain. Sa pause de l’après-midi est une étape nutrition qui répond aux mêmes exigences que ses autres repas.
Concours
Julie joue à l’apprentie cuisinière lors du concours national Scolarest Les Petits Chefs. Son challenge : imaginer une recette créative, gourmande et équilibrée. Pour gagner, elle peut compter sur le Chef de cuisine de son école, qui la conseille dans son exploration du métier et l’aide à réaliser son plat. Si elle est sélectionnée, Julie affrontera les autres équipes en finale. Peut-être la naissance d’une vocation ?
Pour des menus au top !
Goûter, c’est créer
Julie teste les nouvelles recettes proposées par les Chefs de cuisine dans le cadre du « Club des goûteurs » mis en place dans son école et animé par Scolarest. Julie goûte, Julie aime, un peu, beaucoup. Son retour d’expérience, son appréciation et celles de ses copains à travers toute la France sont utiles pour valider ou non les recettes.
son plateau
Chez Toki, Julie compose son plateau en self-service. Elle se sert seule en fonction de ses goûts et de son appétit du jour, en évitant de gaspiller les aliments. Julie suit la signalétique pédagogique et compose son assiette au fur et à mesure du repas, de l’entrée jusqu’au dessert. Le principe : elle se sert uniquement ce qu’elle va consommer. Après son déjeuner, elle trie les déchets s’il lui en reste.
Un jour, une année : j’apprends
Pour Scolarest, la restauration des classes élémentaires évolue vers le choix et la responsabilisation de l’enfant. Du CP au CM2, les écoliers suivent un véritable parcours convive inspirant, mais surtout responsabilisant et conçu pour eux. Des plats en libre-service et des portions laissées à leur appréciation... ils deviennent acteurs de leur alimentation et gagnent en autonomie. Désormais, leurs choix les engagent.
Faites défiler la page vers le haut pour découvrir l’offre de Scolarest tout au long de la journée de Julie