Fermer

La restauration des maternelles

La restauration des maternelles est une véritable invitation à la découverte du goût et des produits de saison. Des supports sont mis à disposition des équipes et des enfants pour apprendre la saisonnalité des fruits et des légumes. Scolarest veille à faire découvrir aux écoliers des classes maternelles le plaisir de la table tout en préservant leur santé… et la planète.

Le potager de l'école
Scolarest accompagne les établissements qui le souhaitent dans la mise en place d'un petit potager à installer dans la cour de l'école.
En savoir plus

Le potager

le potager scolarestScolarest accompagne les établissements qui le souhaitent dans la mise en place d’un petit potager à installer dans la cour de l’école. Léa adore ! Elle découvre le cycle du vivant, de la semence au plant, de la plante à la cuisine. Léa observe, apprend, savoure et raconte tout à ses parents, le soir à la maison.

Les bienfaits des fruits et des légumes
Dans la salle de restaurant, Scolarest propose des ateliers culinaires aux écoliers dès le plus jeune âge. 
En savoir plus

L’éveil des sens

Dans la salle de restaurant, Scolarest propose des ateliers culinaires aux écoliers dès le plus jeune âge. En présence du chef et en petit groupe, Léa découvre, manipule et goûte des fruits et des légumes. Le kiwi, l’abricot, le concombre, la betterave et les aromates se transforment en mini salades composées, en smoothies ou en brochettes de fruits. .

Un repas pour bien grandir
Le restaurant scolaire de Léa s’appelle ‘La Cantine de Toki’. Ici, le mobilier coloré est confortable et bien adapté à sa taille.
En savoir plus

Un repas pour bien grandir

repas scolarest Le restaurant scolaire de Léa s’appelle ‘La Cantine de Toki’. Ici, le mobilier coloré est confortable et bien adapté à sa taille. Le menu du jour se décline en illustrations et pictogrammes pour faciliter la compréhension des plus petits qui ne savent pas encore lire. Pour Léa, le repas de midi est un moment de détente. Chaque jour, elle découvre dans son assiette des aliments de saison qui éveillent sa curiosité et son appétit. Des recettes savoureuses et simples, comme à la maison. Ce repas équilibré a été pensé pour couvrir les besoins nutritionnels de son âge. Dans le restaurant scolaire, les animateurs, le chef, son équipe et parfois la diététicienne sont attentifs au déroulement du déjeuner de Léa et de ses amis.

Faites défiler la page vers le haut pour découvrir l’offre de Scolarest tout au long de la journée de Léa